Sophrologue et hypno thérapeute pour adultes et enfants, je partage mon temps entre Genève et Annecy. J’accompagne également des entreprises sur leurs problématiques de communication. De nationalité franco-anglaise, je peux intervenir en anglais et en français.

Parler de moi, c’est répondre à la question « Qui suis-je ? ». Et cela me donne envie de parler de vous, de ce qui m’anime dans mon accompagnement ! Alors je vous renvoie la question « Qui êtes-vous ? ». Je suis sûre que vous êtes une multitude de choses. Ce que vous pensez être, ce que les gens croient que vous êtes, ce que vous auriez aimé être, ce que votre famille a voulu que vous soyez, ce que vous êtes dans cette situation ou alors dans celle-là, ce que vous voulez devenir…trois mots et, parfois, toute une vie pour y répondre. Nous sommes tous un peu de tout cela… C’est d’ailleurs ce qui fait notre richesse. Mais aussi notre complexité. Qui que vous soyez, quels que soient vos différents « Vous », Moi, je suis intimement convaincue que la clé d’une existence épanouie et productive, source de bonne santé physique comme psychique, est d’être en accord avec soi-même. D’oser être soi.

Parfois, cela nécessite un peu de travail. Un beau travail ! Prendre du recul, remettre en cause ses modes de fonctionnement, renouveler son regard sur la vie pour accueillir ce qu’elle nous offre, expérimenter, redonner sa place à l’intuition. Respirer, se détendre, relativiser. Il est en tout cas toujours nécessaire de se donner le temps de s’occuper de son corps et de son esprit. De trouver son équilibre. Utile d’acquérir des outils et méthodes pour dynamiser nos ressources positives et notre potentiel. Tout cela pour ne pas rater la rencontre avec soi-même. Pour développer la conscience de qui nous sommes et sentir que nous avons tous, en nous, cette capacité à changer si nous en ressentons le besoin. A faire des choix positifs pour nous-même qui rejailliront sur les autres. Nous pouvons donner du sens, notre sens, à notre existence…

La sophrologie est un des outils vous permettant d’accomplir ce « beau travail ». Au-delà de tous ses effets bénéfiques sur notre corps et notre esprit, elle est avant tout une méthode de découverte, conquête et de transformation de soi. Et moi – pour en revenir à moi ! – je trouve que cela vaut vraiment la peine de prendre le temps d’être bien dans sa vie, tout « simplement ».

Grâce à dix ans d’expérience dans le marketing et la communication dans des contextes internationaux, j’ai pu développer une connaissance concrète des enjeux du monde professionnel que je peux aujourd’hui mettre à disposition des entreprises souhaitant capitaliser sur les effets de la sophrologie sur leurs ressources humaines.

Diplômes :
  • Diplômée de Sciences-Po Paris.
  • Sophrologue diplômée de l’Académie Suisse de Sophrologie.
    • Spécialisation en sophrologie ludique et pédagogique.
  • Hypnothérapeute diplômée de L’Association Française de Nouvelle Hypnose.
  • Certificat Anatomie-physiologie-pathologie, ESSR Genève.
Associations et syndicats :

Accréditation ASCA  (remboursement par certaines mutuelles).
Membre de l’ASSP (Association Suisse des Sophrologues Professionnels).
Membre de l’ISF International Sophrology Federation.

Déontologie:

Je m’engage à respecter les codes de déontologie des syndicats et associations auxquels j’appartiens.