La sophrologie en entreprise, une solution pour le stress au travail

Gérer le stress au travail, un véritable enjeu pour les entreprises

Des salariés bien dans leur tête et dans leur peau contribuent à augmenter la productivité.

Pourtant, le mal-être au travail au travail est une réalité de plus en plus répandue. « Burn-out », « bore-out », « brown-out », « blurring », les mots foisonnent et se multiplient pour définir ce phénomène. Stress, maladie, démotivation, difficultés à équilibrer vie travail et vie privée, troubles physiques et psychiques pouvant aller jusqu’à l’épuisement et la rupture…autant de symptômes qui se font de plus en plus courant. Et qui ont un coût. Un enjeu de société dont la responsabilité ne repose pas sur les entreprises uniquement. Mais une chose est certaine, celles qui sauront écouter et pallier ces dysfonctionnements auront tout à y gagner….

Sophrologie en entreprise

La sophrologie, une solution pragmatique pour valoriser votre capital humain

Au-delà d’une méthode de gestion du stress, la sophrologie est un outil de développement personnel particulièrement adapté au monde de l’entreprise.

Elle se pratique facilement et simplement. Sans renfort de matériel ou d’espace spécifique, elle donne des outils accessibles et rapidement réutilisables pour gérer des situations difficiles, préparer des échéances professionnelles ou, tout simplement, pour se sentir mieux au quotidien.

Basée sur des techniques de relaxation, de libération des tensions psychiques ou physiques, de méditation, d’harmonisation corps-esprit et de préparation mentale, elle contribue à favoriser l’équilibre général de la personne.

La sophrologie comme outil de gestion des ressources humaines
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