Les bienfaits de la sophrologie en entreprise
La sophrologie pour lutter contre le stress en entreprise
Pratiquer la sophrologie permet de mieux se connaître et donc, d’adapter ses comportements. En prenant conscience de ses forces ou faiblesses, en développant sa capacité à prendre du recul sur ses émotions et modes de fonctionnement et en acquérant des techniques concrètes de maîtrise de soi, la personne renforcera sa capacité à mieux gérer les situations. Et à agir efficacement face au stress. « Mieux se connaître », c’est aussi être en mesure d’identifier son seuil de tolérance pour éviter le basculement vers le burn-out.
La sophrologie pour optimiser les compétences de vos collaborateurs
Les personnes pratiquant la sophrologie découvrent des outils opérationnels pouvant les aider à mieux gérer leurs prises de paroles en public, les situations d’urgence, leurs rapports aux autres (clients, collègues, partenaires, etc.), ou à stimuler leurs capacités (concentration, mémoire, créativité, etc.).
Grâce à des exercices de préparation mentale, praticables seuls ou avec le sophrologue, ils peuvent également préparer des échéances professionnelles afin de les appréhender plus sereinement et efficacement.