Perdre du poids durablement implique souvent de revisiter sa relation à la nourriture, à son corps, à ses habitudes de vie, mais aussi à ses émotions.

Découvrez comment l’hypnose peut vous aider dans cette démarche, en agissant là où de nombreux comportements alimentaires prennent racine : dans l’inconscient.

Hypnose

Je mange mes émotions

Le poids n’est jamais qu’une question de calories ou de kilos.
Il est très souvent le reflet d’une histoire émotionnelle, psychologique et corporelle. Mais également d’habitudes, de mécanismes inconscients qui se sont installés au fil du temps.

« Un carré de chocolat, ce n’est pas possible. Moi, c’est automatiquement la tablette entière »,

« J’ouvre mon placard, je sais que je n’ai pas faim mais j’y vais quand même »,

« Dès que je suis stressée, j’ai besoin de manger du sucre »,

« Je me vois faire mes crises d’hyperphagie, mais je ne peux pas arrêter » Parfois on mange (et en peu trop) sans faim ou pour s’apaiser. D’autres fois, pour oublier, combler, se protéger ou se faire mal.

Ces mécanismes ne sont ni des erreurs, ni des faiblesses. Ils reflètent un état interne. Mais lorsqu’ils restent actifs trop longtemps et s’ancrent au rang des automatismes inconscients, ils vous enferment dans des schémas qui vous pèsent.

L’hypnose pour accompagner la perte de poids

Compulsions, grignotages, crises de boulimies ou d’hyperphagies, perte des sensations de faim ou de satiété… l’hypnose vous permet d’aller explorer ces mécanismes et leurs racines.

L’hypnose peux notamment vous aider à :

  • Apaiser les tensions émotionnelles qui influencent l’alimentation
  • Désamorcer les automatismes inconscients
  • Renforcer la motivation pour un mode de vie sain
  • Rétablir une relation plus fluide entre sensations corporelles et comportements
  • Restaurer un sentiment de sécurité intérieure
  • Faire la paix avec son corps

Nous venons libérer ce qui bloque, assouplir ce qui s’est figé, afin que vous puissiez vous retrouver, vous réapproprier votre corps, et vous sentir mieux avec vous-même.

Retrouver son corps, perdre du poids et se sentir mieux

L’accompagnement en hypnose ne remplace ni une alimentation équilibrée, ni une activité physique adaptée. Elle s’inscrit en soutien pour agir sur vos comportements, vos sensations, et votre rapport à vous-même.

En libérant les freins inconscients, le corps et l’esprit deviennent plus disponibles au changement. Les efforts ne sont plus vécus comme une contrainte permanente, mais comme un mouvement plus juste pour vous.

Envie de prendre soin de vous et de votre corps ?