Fatigue, douleurs chroniques, troubles digestifs, tension nerveuse ou déséquilibre global…
Quand le corps tire la sonnette d’alarme, il est souvent temps de ralentir, d’écouter, de réajuster.
En complément des soins « traditionnels », la sophrologie est un précieux allié pour votre votre santé globale : pour préserver votre vitalité ou en soutien dans le cas de nombreuses pathologies.
La sophrologie en pratique préventive
Notre être est le siège d’une foule d’interactions. Corps et esprit, esprit et corps. Tout en nous est intimement lié. Ne l’oublions pas… Prendre soin de sa santé, c’est donc s’occuper de ce « Tout ». La sophrologie, en tant que technique globale, contribue à votre équilibre général et vous rend plus fort face aux agressions extérieures.
Vous vous sentirez en forme, avec un bon moral et en accord avec vous-même.
A travers des techniques pratiquées régulièrement et faisant appel à la respiration, l’écoute du corps, la capacité de détente et la stimulation d’émotions positives, la sophrologie agit sur :
En « écoutant les murmures du corps avant qu’ils ne deviennent des cris », vous apprendrez à identifier les potentielles tensions avant qu’elles ne s’amplifient, à adapter vos modes de fonctionnement à votre état et à rester en contact avec vos besoins, sensations et émotions naturels pour y répondre de manière adaptée.